Un DPE obligatoire pour une construction neuve

L’une des étapes imposées par la réglementation thermique 2012 est le diagnostic de performance énergétique (DPE NEUF) réalisé à l’achèvement des travaux.

Toute construction dont le permis a été déposé à compter du 1er novembre 2007 doit donc faire l’objet d’un DPE.

L’opérateur défini la consommation énergétique du logement ainsi que la quantité d’émissions de gaz à effet de serre émise par ce dernier.

Le DPE Construction/Neuf calcule les consommations d’énergie liées au chauffage, à la climatisation, la ventilation et la production d’eau chaude sanitaire, mais ne prend pas en compte l’électricité spécifique

L’étiquette énergie permet de visualiser la consommation énergétique estimée des biens immobiliers sur une échelle allant de A pour les plus économes à G pour les plus énergivores.

Le maître d’ouvrage du bien en construction doit faire établir le DPE Construction au plus tard à la date de réception des travaux auprès d’un professionnel certifié et indépendant du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre.

Le diagnostiqueur stipule également comment optimiser la performance énergétique du bien immobilier et diminuer les émissions de CO2 et quels sont les travaux et aménagement à effectuer en priorité.

La durée de validité du DPE Construction est de 10 ans.

Pour toute question ou informations sur votre projet de construction,

Contactez-nous au 02 23 18 03 13

 

 

Attestation RT 2012 proche de Rennes